Les différentes constellations

Je propose de travailler avec les constellations de plusieurs façons différentes.

 · Soit en constellations créatives : Nous décidons avec la personne et selon le questionnement les dimensions de l’Être à mettre en scène.

 · Soit selon un protocole bien précis que j’appelle « La réconciliation » qui peut se faire en atelier tout au long de l’année. Chaque constellation étant espacée ou alors en stage intensif sur 5 jours. Les constellations sont les suivantes :

  •  Se réconcilier avec son enfant intérieur". L’enfant intérieur représente notre partie sensible, intuitive, vulnérable, régie par l’émotion et l’imaginaire. C’est ce que nous sommes à la naissance et qui représente le noyau de notre personnalité naturelle. Cependant, blessé ou meurtri dans l'enfance, cet enfant intérieur peut se retrouver à l'abandon ou enfermé dans un coin de nous-mêmes en ayant développé de puissants mécanismes de protection. Et pourtant, c'est lui le magicien de notre vie ! Il est porteur de notre créativité, de nos talents, de nos dons, de notre joie d’être... Il connait le chemin de notre légende personnelle et n'attends que NOTRE reconnaissance et NOTRE permission pour agir et s'exprimer pleinement dans notre vie.  
  •  Désamorcer son auto-saboteur :  Aussi élevé que notre quotient intellectuel, notre auto-saboteur est un adversaire redoutable que l'on porte en soi et à qui, souvent de façon inconsciente, nous avons remis les rennes de notre vie. Faisant mine de nous protéger, il est plutôt très habile pour nous freiner et voire nous figer dans nos scénarios et nos comportements destructeurs. Son rôle : Nous maintenir dans une vision étriquée de nous-même, nous empêcher d'avancer et d'advenir dans notre raison d'être humaine. Prendre conscience de cette part d'ombre, la reconnaitre et la désamorcer permet alors de retrouver notre pleine puissance et d'avancer de façon fluide et créatrice sur le chemin de notre rêve profond...
  •  Harmoniser son couple intérieur :  Que nous soyons homme ou femme, nous sommes tous porteur d'une énergie féminine (yin) et d'une énergie masculine (yang). La notion d'homme et de femme intérieure n'est donc absolument pas sexuée.
  • L'énergie féminine est reliée au subtil et à l'invisible, à l'imaginaire, aux émotions, à l'intériorité, la spiritualité, mais aussi au lâcher prise, à l’accueil, l’écoute, à la douceur, le "prendre soin de soi"...
  • L'énergie masculine, quant à elle, est reliée à ce qui est visible, palpable, la matière, l'apparence, le physique, l'effort, l'action, la décision, l'intellect, la détermination, la rigueur, l'autorité ...

Ces deux énergies sont donc complémentaires et indissociables. Dans l'idéal, ces énergies devraient fonctionner dans la coopération et l'harmonie, à défaut cela entraine déséquilibre et souffrance.

  •  Aligner le plan physique, mental, émotionnel et spirituel :  Cette constellation se fait en dernier pour cloturer le processus. Elle synthétise et permet d'intégrer les énergies libérées lors du travail précédent.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact

Mary Lys alias Mary Genty

06 74 49 41 49

marylys@laposte.net

 

Adresse Postale

Association Le Cœur Conscient

21, boulevard Jacques Monod

84000 Avignon

 

Je n'ai pas de mailing liste ni de news letters. Si vous souhaitez être informés de mes actualités