Faire de sa vie une œuvre d'art !

Saviez vous que :

  • Nos échecs nous apprennent plus que nos réussites ? 
  • Ce que nous croyons être des défauts sont en fait des qualités utilisées dans un mauvais contexte ?
  • Nos épreuves sont des appels désespérés de l’âme pour nous remettre sur le chemin du bonheur ?
  • Nos maladies cherchent à nous guérir ?
  • Ce qui nous fait le plus peur est souvent ce dont nous avons le plus besoin pour évoluer ?

Il m’a fallu une bonne quarantaine d’années pour découvrir tout cela. Et bien entendu, je l’ai découvert seulement dans l’après coup,  une fois que les tempêtes de ma vie avaient été traversées et que j’en avais tiré les leçons de vie, les enseignements, les aspects positifs...   Ainsi, avant de devenir artiste dans LA vie, j’ai d’abord été l’artiste de MA vie et j’ai fini par comprendre que de la même façon que dieu à besoin du diable, ou que la lumière a besoin de l’ombre pour savoir qu’ils existent, nos épreuves sont là pour nous permettre de découvrir nos ressources, nos qualités, nos talents, nos dons et nous révéler à nous-mêmes qui nous sommes véritablement.

L’expérience n’est pas ce qui arrive à quelqu’un, mais ce que ce quelqu’un fait avec ce qui lui arrive !  (Aldous Huxley)

 Moi qui, à 20 ans, n’était qu’une coquille vide flottante au gré des vents et des marées, la Vie et l’Amour ont eu raison de moi. C’est dans le terreau de mes expériences douloureuses qu’ont pris racines des « graines de Soi » aussi incroyables, qu’insoupçonnées qui à force d’attention et d’intention m’ont permis d’éclore et de m’accomplir dans de nouveaux savoir faire et savoirs être tels que l’art de la transmutation, l’art de l’Amour de soi et de la confiance en soi, l’art de la clairvoyance et du discernement, l’art de la créativité et de la transmission, l’art de l’intuition et de la guidance, l’art de la vérité, de la cohérence, de la compassion, de la Foi, de l’engagement, etc.

Peu à peu, s’est dévoilé le sens sacré de la vie et une conviction s’est imposée à moi : Nous avons tous les dons et les talents à la hauteur des épreuves que nous devons traverser, afin de les transmuter.  Nul besoin de chercher autour et/ou à l’extérieur de soi, nul besoin de courir à l’autre bout du monde, nul besoin de forcer, de se battre, ou de rager !... Tout est déjà là, à l’intérieur de chacun d’entre nous et n’attends que notre attention  et notre permission  pour se révéler, telle une œuvre d’art, sur la grande toile de l’univers.

Aujourd’hui, lorsque je me retourne sur le chemin parcouru, je pose un regard débordant de tendresse et de gratitude sur ce que je pensais être des épreuves, des bourreaux ou « des empêcheurs de tourner en rond » ! Il n’y avait en fait que l’appel de la vie à elle-même et des pancartes pour me montrer le chemin de ma légende personnelle…

 


Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Everett Wiles (vendredi, 03 février 2017 01:41)


    Thanks very interesting blog!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact

Mary Lys alias Mary Genty

06 74 49 41 49

marylys@laposte.net

 

Adresse Postale

Association Le Cœur Conscient

21, boulevard Jacques Monod

84000 Avignon

 

Je n'ai pas de mailing liste ni de news letters. Si vous souhaitez être informés de mes actualités