D'Amour et de Lumière

Vers une nouvelle conscience de la nourriture

Alors que notre Âme crie famine, notre monde vit sous la dictature de nos corps malades qui, gorgés de fausses nourritures, deviennent de véritables champs de bataille où la Vie et l’Amour se cherchent désespérément. Ainsi, par inconscience ou paresseuse facilité notre alimentation se trouve en  première position des vraies fausses nourritures, source de tous nos maux ou fontaine de jouvence, c’est selon…

 

Lire la suite 0 commentaires

Développer l'art d'être heureux !

Pourquoi sommes-nous malheureux?

La plupart du temps, nous sommes malheureux et nous souffrons car nous focalisons notre attention sur le négatif de notre vie, sur le chaos et le désordre, ce qui ne va pas, ce qui nous manque ou ce que nous ne voulons plus, ce qu’il nous faudrait arrêter, changer et/ou lâcher…

Nous souffrons car à force d’être centré sur le négatif, sur nos peurs, nos difficultés, nos blessures, nous sommes dans un contrôle permanent de la vie qui lorsqu’elle ne peut plus circuler librement, finit par produire exactement l’inverse de ce que nous désirons.

Nous souffrons car nous avons enfermé la notion de bonheur dans des concepts, des clichés et des représentations figées. Comme s’il était à l’extérieur de nous, à l’autre bout du monde tel un objectif lointain à réaliser.

Lire la suite 0 commentaires

Être parent, un "JE" d'enfant !

Il est banal de dire qu’on « élève » nos enfants… et si c’étaient eux qui, en ravivant l’ex-enfant en nous, nous obligeaient a nous « élever et à nous agrandir» ?

En tant qu’être humain, nous portons à l’intérieur de nous une partie sensible, vulnérable, émotive, intuitive… qu’il est nécessaire de cultiver et d’épanouir pour permettre l’éclosion de nos sentiments humains ( l’Amour, la bienveillance …) et la formation de notre Être véritable qui, fort de ces valeurs fondatrices est naturellement enclin à la créativité, la joie, la paix, l’altruisme...

Lire la suite 0 commentaires

La source du bonheur

La certitude que le bonheur devait bien se trouver là-bas, quelque part à l’autre bout du monde, me fit souvent me perdre et me désespérer de cette quête du graal. « Ou es-tu ? Aime – moi ! », Criais-je en m’adressant au bonheur. « Ou es-tu ? Aime – moi ! », Me répondait-il en écho avec douceur, comme s’il était déjà là…

Lire la suite 0 commentaires

La liberté de choisir - De la créature à la créatrice !

Soit belle et tais-toi ! Voici l’injonction à laquelle j’ai été soumise depuis ma plus tendre enfance. Mon corps d’enfant, trop vite sexualisé, a grandi comme un objet de jouissance et de décoration. Lorsqu’enfin je suis devenue femme, derrière l’apparente maturité d’un corps d’adulte à la sensualité assumée, se cachait en vérité  une petite fille triste, apeurée et brisée par la vie.

Lire la suite 0 commentaires

Faire de sa vie une œuvre d'art !

Saviez vous que :

  • Nos échecs nous apprennent plus que nos réussites ? 
  • Ce que nous croyons être des défauts sont en fait des qualités utilisées dans un mauvais contexte ?
  • Nos épreuves sont des appels désespérés de l’âme pour nous remettre sur le chemin du bonheur ?
  • Nos maladies cherchent à nous guérir ?
  • Ce qui nous fait le plus peur est souvent ce dont nous avons le plus besoin pour évoluer ?
Lire la suite 1 commentaires

Être une père et une mère pour soi-même

Apprendre à s’aimer de façon inconditionnelle et à poser des actes cohérents avec les valeurs de notre cœur et celles de notre esprit. Voilà, ce qui pour moi résume cette notion d’être un père et une mère pour soi-même.

 Cela consiste tout d’abord à définir ou redéfinir quels sont nos besoins et nos valeurs, car ils/elles varient et évoluent selon les cycles de notre vie. Et puis, cela implique surtout de s’affranchir de nos conditionnements sociaux et familiaux qui nous inculquent, la plupart du temps, à nous occuper des besoins et des valeurs des autres au détriment des notre. Il s’agit donc d’en revenir à soi et rien qu’à soi !

Lire la suite 0 commentaires

Sur le bout du nez !

Lasse et fatiguée de ce long voyage, je me suis arrêtée sur le bord du chemin. Il y avait là une belle prairie ensoleillée dont l’herbe verte était parsemée des premières fleurs du printemps. J’ai posé mon sac, un peu lourd je l’avoue et je me suis allongée sur le sol doux et parfumé. J’ai plongé mon regard dans le ciel bleu ou vagabondaient quelques nuages et j’ai repensé à mon voyage.

 Il y a bien longtemps déjà que j’étais partie à la recherche du bonheur. Telle une quête du graal, je m’étais engagée corps et âme dans la poursuite de cette chose si délicate et inconnue qui se trouvait très probablement à l’autre bout du monde !

Lire la suite 0 commentaires

Vivre dans sa pleine puissance

Le jour où j’ai compris que nos épreuves ne sont que des appels désespérés de l’âme pour nous remettre sur le chemin du bonheur, ma vie a pris un tournant radical et un goût totalement différent.

La vie nous aime profondément et nous envoie toujours les situations, les personnes, les évènements dont nous avons besoin pour évoluer, développer nos dons, nos talents, nos qualités d’être et advenir dans ce que nous sommes véritablement.

Lire la suite 0 commentaires

De l'emprise à l'abus, un autre regard sur ...

Il ne faut pas négliger la coresponsabilité des femmes et des mères dans les systèmes d’emprises affectifs et psychologiques.

De même, qu’elle qu’en soit la forme, la violence n’est pas seulement l’apanage des hommes, car ils en sont tout autant victimes !

 

Article paru dans la revue "Rêve de femmes" - Octobre 2013

 

Lire la suite 0 commentaires

Se guérir par l'écriture

Comment devenir humain malgré les coups du sort ?

Je n’ai jamais oublié, jamais refoulé… Mais, je n’ai jamais été autorisée à vivre les traumatismes en tant que tels, parce qu’ils n’ont jamais été reconnus pour ce qu’ils ont été. Pendant 20 ans j’ai vécu comme anesthésiée : Impossible d’intégrer, ni psychiquement ni émotionnellement, ce que j’avais vécu. J’avais été maltraitée, mais en plus je n’avais pas le droit de le savoir !

Lire la suite 0 commentaires

Le chemin du Pardon

La vie vaut-elle la peine d’être vécue sans Amour ?

 

L’Amour avec un grand A, celui qui ne juge pas, celui qui ne possède pas, celui qui ne condamne pas, qui n’enferme pas !

 

Un jour dans ma vie, j’ai ressenti cet Amour au plus profond de moi. Et j’ai compris avec mon cœur, avec mon âme que le pardon n’est pas une parole qui se donne, mais un don qui se reçoit !  Un état qui nous traverse …

Je me sentais libérée !

Lire la suite 2 commentaires

Coup de gueule !

Après avoir été votée, en Janvier 2010, la loi de l'interdit de l'inceste a été abrogée le 16 septembre 2011 par le conseil constitutionnel. Cependant, il ne faut pas oublier que si l’inceste est un tabou, son interdit est une loi d’organisation sociale à travers laquelle l’enfant, puis l’adulte et le parent qu’il deviendra, structure son identité psychique, affective et relationnelle. Ainsi, l'interdit de l'inceste se trouve au cœur de notre système éducatif et nous en avons donc tous l'expérience, à notre insu, à travers nos valeurs et nos principes éducatifs. Tout comme l’interdit du meurtre, cet interdit fondateur de notre identité humaine, permet l’émergence du « sujet » et le tissage du lien social. Mais surtout, il élabore le terreau de la culture que nous transmettons aux générations à venir.

Lire la suite 0 commentaires

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact

Marylys alias Mary Genty

06 74 49 41 49

marylys@laposte.net

 

Adresse Postale

Association Le Cœur Conscient

1234, route de Malemort

Lieu dit St Marcelin

84570 Blauvac


Je n'ai pas de mailing liste ni de news letters. Si vous souhaitez être informés de mes actualités