Guérir du passé


Cette page a pour intention de  transmettre le fruit de mon expérience à travers ce que ma vie m'a appris. Je vous laisse en témoignage mes écrits, mon histoire, une conférence/spectacle  très pédagogique qui vous apporte des repères ...

Aujourd'hui , ce passé n'est plus en moi... Il s'est transformé en perle d'Amour et de sagesse ... Et je vis une magnifique réconciliation avec la Vie, l'Amour et toute ma famille avec qui je tisse désormais des liens de Joie, de Paix et de Tendresse  !

 

Les règles du "JE"

 

 

Une conférence/spectacle  qui porte sur les  systèmes d'emprises familiales et leurs conséquences intimes et sociales ...

 

Aborder un sujet aussi complexe et tabou de façon holistique, synthétique (durée 1h20), ludique, poétique et interactive, sans être simpliste relevait de la gageure. Il fallait le faire, comme on dit et je l’ai fait !…


Livres publiés


Les règles du "JE" - Les systèmes d'emprises familiales et leurs conséquences intimes et sociales - Editions Edilivre - Mary Genty - 124 pages - 13, 50 euros (format papier) à commander sur la Fnac ou Amazon ou n'importe quelle librairie... ou gratuit en format PDF ci dessous

 

« Lorsqu’il s’agit de violence, nous avons vite fait d’entrer dans des représentations extrêmes et erronées : La violence est forcément physique ou sexuelle… Les hommes sont plus violents que les femmes… Les filles sont plus victimes que les garçons… etc. Une croyance consiste aussi à penser que les plus grands prédateurs se trouvent à l’extérieur de notre foyer. (…) Pourtant, statistiquement, nous avons plus à craindre de mourir violenté au sein de notre foyer, que par accident, maladie ou tué dans une guerre! »… 

Qu’est-ce que la violence ? Ou se situent les frontières de l’intime ? En abordant les différents systèmes d’emprises affectives, psychologiques, sexuelles, ce livre propose une réflexion de fond sur les processus intimes, sociaux et symboliques de la violence ordinaire.

Télécharger
Les_regles_du_JE.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

 

 

"Non, je ne suis pas à toi "- Edition  Eyrolles - Collection histoire de vie. Avril 2011 - Genre : Roman autobiographique/témoignage. Depuis Janvier 2015, ce livre est vendu au profit de l'association "Le Cœur Conscient" . Vous pouvez vous le procurer en format papier en me contactant ou  en format PDF à télécharger .

 

Un récit écrit tout en tendresse qui  donne de l'espoir et témoigne qu'il est possible d'être heureux même en ayant traversé les pires épreuves !

Télécharger
Je_ne_suis_pas_a_toi.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB



Suite à mon émission sur France Info avec Céline ...

Céline Bayt-Darcourt : "Je pensais rencontrer une femme tourmentée et fougueuse. Mary est sereine et douce. Mais que de travail pour en arriver là ! Pour se débarrasser de son fardeau. Elle a été victime d'inceste quand elle était enfant. Son père a toujours refusé de le reconnaitre. Elle raconte ce traumatisme dans son livre "Non, je ne suis pas à toi", les immenses obstacles qu'elle a du franchir pour rester en vie et son bonheur retrouvé désormais. J'ai d'abord pensé -je l'avoue- que c'était très impudique d'exposer cela, et que ce drame ne faisait pas de Mary "une femme d'exception". quelle erreur ! Non seulement il n'y a pas une once d'indécence dans ce qu'elle écrit, mais aussi le chemin parcouru de Mary, son courage, sa bonté, l'amour qu'elle porte a ses enfants forcent le respect.

 

L'inceste. voilà un thème que je n'avais encore jamais abordé dans ce rendez-vous. Je sentais d'ailleurs une sorte de malaise autour de moi quand j'annonçais qui serait ma prochaine invitée. C'est finalement ce qui m'a décidée : briser ce tabou, en parler encore et encore pour que les petites Mary ne se sentent plus victime, pour qu'elles sachent qu'il y a une vie après l'horreur. et pour que nous trouvions les mots pour les aider à se battre. Mais comment parler d'un sujet aussi grave sans tomber dans le pathétique? C'est Mary qui m'a donné la réponse. Quelques minute avant l'émission, elle m'a relaté son histoire sans gêne, sans larme, sans haine. Tranquillement. Avec le sourire. C'est la première fois que j'ai senti les rôles s'inverser : mon invitée qui me rassure et me met à l'aise. Mary est une leçon de vie.

 



Quelques chansons...

Pour accéder à la page, cliquez sur l'image !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact

Mary Lys alias Mary Genty

06 74 49 41 49

marylys@laposte.net

 

Adresse Postale

Association Le Cœur Conscient

21, boulevard Jacques Monod

84000 Avignon

 

Je n'ai pas de mailing liste ni de news letters. Si vous souhaitez être informés de mes actualités